Marché : Zurich Insurance cède sa participation dans New China Life Insurance

L’assureur suisse va revendre à un investisseur 52,3% de sa participation dans New China Life Insurance. Zurich Insurance s’est retiré du capital du chinois à l’été, engrangeant 209M d’euros. 

Zurich Insurance a amorcé la vente de sa participation de 9,4% dans la société chinoise New China Life Insurance.

Un accord a été conclu avec un investisseur, dont le nom n’a pas été indiqué, qui doit racheter un peu plus de la moitié de cette participation, a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué. La transaction avec cet investisseur porte sur un peu plus 152M d’actions, soit 52,3% des titres détenus par Zurich Insurance. Le groupe n’a toutefois pas donné d’indications sur le montant récolté par le biais de cette opération.

L’assureur suisse a également confié un mandat à des banques internationales qui ont été chargées de coordonner les demandes des investisseurs pour vendre les actions restantes. Toutes les actions seront vendues au même prix. Un prix minimum a été fixé, a indiqué le groupe sans toutefois préciser le seuil exigé. La vente de ces actions doit se dérouler à la Bourse de Hong Kong.

En juillet, Zurich Insurance avait déjà réduit sa participation dans la société chinoise. Le groupe avait alors précisé avoir engrangé environ 283M de dollars (209M d’euros). Il avait précisé qu’il entendait réinvestir cette somme pour maintenir sa position sur les marchés asiatiques et diversifier son portefeuille d’investissements.

AFP