Marché : Towers Watson France se lance sur le courtage en santé et prévoyance

Le cabinet Towers Watson France souhaite se lancer dans le conseil pour les activités de courtage en santé et prévoyance, en partenariat avec GFP.

Towers Watson France souhaite renforcer ses services de conseil aux entreprises. Le cabinet proposera désormais une nouvelle offre de conseil dans les activités de courtage en santé et prévoyance. L’enseigne “assurera à ses clients un pilotage prospectif de qualité dans le choix des assureurs et le calibrage des packages de mutuelles santé et prévoyance”, explique un communiqué.

“Les domaines de la santé et de la prévoyance sont aujourd’hui un univers si spécifique qu’il est devenu stratégiquement décisif pour nos clients d’être accompagnés sur ces thématiques afin de piloter l’évolution et la gestion des coûts. Il s’agit également  de garantir une qualité de service aux employés en phase avec l’image sociale que souhaite véhiculer l’entreprise”, indique Sylvain Rousseau, directeur du Département Santé et Prévoyance de Towers Watson France.

Le cabinet de conseils profite notamment des changements réglementaires comme l’ANI, ou encore la mise en œuvre dès 2014 des contrats responsables, pour se positionner sur les segments de la  santé et prévoyance, en proposant une valeur ajoutée basée sur le conseil, le placement des risques et la gestion administrative notamment. Pour ce faire, l’enseigne s’appuiera sur son partenariat avec GFP (Gestion Déléguée des régimes de Frais médicaux et de Prévoyance), l’un des spécialistes hexagonal de la gestion administrative déléguée.