Marché : Thélem Assurances accélère sur le segment des professionnels

Thélem Assurances vient de lancer une nouvelle gamme multirisques à destination des professionnels afin de poursuivre sa stratégie de conquête sur ce segment en 2014. L’enseigne prépare même une solution collective complémentaire santé sur ce marché dans le courant de l’année.

Après avoir lancé une gamme Prévoyance à destination des professionnels (artisans, commerçants, professions libérales et petites entreprises) dans le courant de l’année 2013, Thélem Assurances souhaite affirmer son ambition de croissance sur ce segment en proposant le 24 mars prochain une nouvelle gamme multirisques.

“Structurée autour d’une offre de base packagée et complétée par des options autour de besoins spécifiques, la gamme répond de manière ciblée aux garanties nécessaires à ces professionnels“, explique Thélem Assurances dans un communiqué, précisant que le produits comprendra des garanties exhaustives avec de nombreuses combinaisons possibles.

La gamme est composée de deux formules de base qui couvrent les risques standards (inondation, assistance, frais de retrait…). Ces dernières peuvent ensuite être enrichies par neuf renforts modulables optionnels (garantie pertes d’exploitation étendues (durée d’indemnisation 24 mois), la garantie variation de stock, l’offre mobilité (marchandises transportées et exposées), la garantie aménagements extérieurs ou la protection juridique professionnelle).

Thélem précise enfin que cette gamme est complétée par une formule sur-mesure et une dédiée aux non exploitants.

Distribution accompagnée

Pour la vente de ces nouveaux produits, l’assureur explique qu’il accompagnera son réseau de distribution via “un dispositif de formation ambitieux”, avec un investissement conséquent. L’enseigne a lancé fin février un dispositif de formation de quatre jours pour près de 300 agents, collaborateurs d’agences et courtiers. Un second module de formation leur sera proposé 2 mois plus tard pour compléter la connaissance technique des produits et soutenir la démarche commerciale.

“L’ensemble de notre réseau est mobilisé autour de ce gisement de croissance grâce à la simplification de l’offre et des méthodes de gestion”, indique Jacques Pascal, directeur de l’offre et des services de Thélem assurances. 
Enfin, Thélem Assurances achèvera son virage vers les professionnels avant la fin de l’année 2014 en complétant sa gamme Prévoyance avec la proposition d’une solution collective complémentaire santé répondant aux obligations de l’ANI.