Marché : Solunion étend ses activités en Amérique latine

Solunion, co-entreprise des assureurs Euler Hermes et Mapfre, a annoncé mardi qu’elle allait fusionner ses activités au Chili, en Colombie et au Mexique, ayant obtenu les approbations des autorités de régulation locales.

“En regroupant ces activités, Solunion devient le leader de l’assurance-crédit en Colombie et au Mexique, et figure parmi les trois  premiers au Chili”, précise la firme dans un communiqué.

Solunion, dont le siège est à Madrid, a démarré son activité en Espagne et en Argentine en janvier 2013, en tant que coentreprise combinant les activités d’assurance-crédit d’Euler Hermes et de Mapfre dans ces deux pays.

Les équipes locales de Solunion seront dirigées par Juan Antonio García Serrano, Directeur général pour le Chili et l’Argentine, par Alejandro Santa María Directeur général pour la Colombie et par Joerg-Uwe Lerch, Directeur général pour le Mexique.

Cette co-entreprise spécialisée en assurance-crédit et lancée en mai 2012 est détenue à parts égales par les deux assureurs.
Avec AFP.