Marché : MetLife a engagé les procédures pour être débarrassé de sa tutelle bancaire

Metlife a engagé des procédures administratives pour se débarrasser de sa tutelle bancaire.

L’assureur américain MetLife a annoncé lundi 14 janvier avoir engagé les procédures administratives pour être débarrassé de son encombrante tutelle bancaire, après avoir finalisé la cession de ses dépôts bancaires à la filiale financière du conglomérat General Electric.

La finalisation de ce transfert « est un pas important dans le processus de sortie (du groupe) de la banque de détail », s’est félicité le PDG de MetLife Steven Kandarian, cité dans un communiqué diffusé par ses services.

Aux termes de l’opération, qui a été approuvée le 12 décembre par le régulateur, 6,4Mds de dollars de dépôts bancaires jusqu’ici hébergés par MetLife Bank ont été cédés à GE Capital Retail Bank.

Les conditions de la transaction n’ont pas été rendues publiques. MetLife avait annoncé dès juillet 2011 qu’il envisageait de vendre MetLife Bank, sa filiale gérant des comptes d’épargne et d’autres placements monétaires, afin d’échapper à la tutelle des régulateurs du secteur bancaire, qui a été nettement durcie depuis la crise du « subprime ».

New York, 14 janvier 2013 (AFP)