Marché : Les contrats GAV profitent à BPCE Assurances

BPCE Assurances annonce avoir passé le cap des 500.000 contrats Garantie des Accidents de la Vie (GAV) souscrits, grâce au réseau de distribution de la Caisse d’Epargne et des banques associées.

Depuis le mois de mars 2014, BPCE Assurances, qui coiffe les activités d’assurances non-vie de Caisse d’Épargne et des banques associés, enregistre plus de 500.000 contrats GAV souscrits. “La Garantie des Accidents de la Vie séduit de nombreux clients car ce contrat répond aux besoins de protection de tous nos assurés, quel que soit leur profil”, explique pour l’occasion Michel Cabirol, directeur du développement de BPCE Assurances, dans un communiqué.

BPCE Assurances devrait dans les prochains mois être rachetée par Natixis Assurances (pour 300M d’euros), vouée à devenir d’ici 2016/2017, la plateforme assurance du groupe BPCE. Sous la responsabilité de Jean-François Lequoy, qui a pris en mars dernier la tête des activités d’assurance de Natixis, l’entité unique sera amenée à gérer de manière autonome les contrats des groupes bancaires Banque Populaire et Caisse d’Épargne (et banques associées) sous un même toit.