Marché : Covéa Insurance forme ses équipes contre la fraude

En Angleterre, Covéa Insurance a décidé de former ses gestionnaires de sinistres à détecter la fraude au travers des déclarations de ses assurés. La filiale de la Sgam tricolore fait notamment appel à la société spécialisée VFM Services.

Afin de réduire le nombre de fausses déclarations de sinistres, et par conséquent de diminuer le coûteux temps d’enquête que peut consacrer ses équipes sur le terrain, Covea Insurance forme désormais ses employés à la détection des dossiers frauduleux.

Ainsi, certains gestionnaires de sinistre de la filiale de la Sgam tricolore (qui coiffe Maaf, GMF et MMA), vont recevoir une formation de 5 jours dispensée par la société spécialisée VFM Services pour améliorer leurs performances lors des échanges avec leurs interlocuteur et réduire le temps passé sur les dossiers.

Grâce à des méthodes basées sur la psychologie appliquée, les salariés de Covéa Insurance pourront détecter les déclarations trompeuses lors des discussions avec les assurés, sans que ces derniers ne se sentent démasqués.

“La formation continue de notre équipe interne se traduira par l’amélioration des compétences de détection des fraudes à travers nos activités, donnant aux gestionnaires de sinistres une plus grande confiance et de meilleurs outils pour appréhender les problèmes plus rapidement, le tout en continuant à fournir le niveau de services élevé qu’attend nos clients”, explique Steve Jackson, directeur de la branche Financial Crime chez Covea Insurance, dans les colonnes d’Insurance Times.

Cette formation, qui permet d’identifier rapidement les demandes authentiques et d’éviter qu’un tiers ne tente de modifier sa déclaration en cas de fraude détectée, doit enfin améliorer la gestion des demandes d’indemnisation lors des périodes de fortes activités.