Marché : Cobalt Capital reprend le courtier d’assurances Eurodommages

Cobalt Capital annonce l’acquisition majoritaire du courtier-grossiste d’assurances bordelais Eurodommages, spécialisé dans le risque aggravé automobile.

Le groupe Cobalt Capital monte la reprise du courtier d’assurances Eurodommages, ainsi Yann Drévillon, ancien directeur général du groupe Protegys, prend la présidence du directoire, accompagné de Xavier de Meaux.

Spécialisé dans l’assurance aux conducteurs malussés ou résiliés, l’assureur emploie une trentaine de personnes, signe près de 15.000 contrats chaque année et déploie un volume d’affaires annuel de près de 25 millions d’euros.

Cobalt Capital “entend dynamiser le développement commercial de la société pour augmenter sa pénétration du marché français, mais aussi capitaliser sur son savoir-faire dans le risque aggravé pour élargir son offre à d’autres branches de l’assurance. Dans un marché encore relativement atomisé, Cobalt Capital appuiera également une stratégie de croissance externe opportuniste”, indique le communiqué de presse.

Au sujet de cette acquisition, Christophe Fercocq, Associé Gérant de Cobalt Capital, déclare, “nous sommes ravis de pouvoir accompagner Eurodommages dans sa stratégie de développement sur un secteur où sa longue expérience de la tarification et de la sélection des risques lui permet de bénéficier d’un réel avantage concurrentiel. Le groupe sera piloté par Yann Drévillon qui, ayant dirigé la compagnie La Parisienne et l’activité de courtage du groupe Protegys, allie les compétences d’assureur à celles de spécialiste du courtage grossiste“.