Marché : Axa revient au Brésil en assurance corporate et réassurance

Parti du Brésil en 2003, Axa entreprend les démarches auprès du régulateur pour réinstaller deux divisions d’assurance entreprise et de réassurance.

Axa revient sur le marché brésilien qu’il avait quitté en 2003. L’information dévoilée par le quotidien économique brésilien Valor Econômico est confirmée par l’AFP au Brésil. Des consultations auprès de l’autorité de régulation du secteur (Susep, publique) sont en cours, selon l’AFP.

D’après les informations du journal, Axa prépare le lancement d’une division assurance sur du risque corporate (propriété, transport, ingénierie, finance, énergie) et d’une division en réassurance. Un capital minimum de 27M de dollars est exigé par les autorités en réassurance mais Axa prévoit déjà d’augmenter ce montant à un niveau bien plus élevé, écrit le journal.

Axa se refuse à commenter “cette rumeur” mais indique que “c’est un marché que le groupe regarde“. Lors de la présentation des résultats en 2011, Henri de Castries, PDG d’Axa, déclarait : “Il y a un certain nombre d’économies en Amérique du sud, pas toutes, le Brésil et la Colombie parmi d’autres, sur lesquelles il peut un jour où l’autre se présenter des opportunités et idéalement nous aimerions y augmenter notre présence“.