Marché : Aviva acquiert le deuxième réseau de conseillers financiers en Pologne

Aviva a annoncé, ce mardi 19 mai, l’acquisition d’Expander Advisors, le deuxième réseau de conseillers financiers indépendants de Pologne. 

Le consortium d’investisseurs financiers dirigé par Innova Capital a cédé 100% d’Expander Advisors. Selon le communiqué de presse, “cette transaction sera entièrement financée par les fonds d’Aviva Pologne et elle ne devrait pas avoir d’impacts sur les versements d’Aviva Pologne pour 2015.

Expander Advisors est le deuxième réseau de conseillers financiers indépendants en Pologne, cette acquisition s’intègre dans une stratégie du groupe de développer en Pologne un réseau multicanal de distribution. Cependant, la transaction dépend de l’accord de l’organisme chargé de la concurrence et de la protection du consommateur dans le pays.

Selon David Mc Millan, président-directeur général d’Aviva Europe, “cet investissement est une étape importante dans le développement de notre branche polonaise. Il améliore notre capacité de distribution de manière significative et témoigne de notre confiance dans le marché polonais . “