Malakoff Médéric : La sommitale « remercie » Guillaume Sarkozy

Le Conseil d’administration de l’AS2M, l’association sommitale de Malakoff Médéric, a confirmé le rapprochement avec la Mutuelle Générale, mais il est reporté. Il a en outre confié de nouvelles fonctions, non exécutives, à Guillaume Sarkozy.

Guillaume Sarkozy ne quitte pas Malakoff Médéric, mais il prend de nouvelles fonctions. « Guillaume Sarkozy, considérant que les institutions sont supérieures aux hommes, a demandé qu’il soit mis fin dès le 31 décembre 2015 à ses fonctions opérationnelles », indique un communiqué.

A compter du 1er janvier 2016, il deviendra ainsi délégué général non exécutif de l’institution de prévoyance. Il sera remplacé, provisoirement, à son poste de délégué général par Yann Charron, actuel DG du groupe. Dans un communiqué, l’association sommitale « remercie Guillaume Sarkozy pour l’ampleur de la transformation que le Groupe a réalisée sous son impulsion dans les domaines du développement, de l’efficacité opérationnelle et de l’innovation au service de tous ses clients. »

Elle ajoute par ailleurs que la création de la Sgam entre Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale, initialement prévue pour le 1er janvier prochain est reporté car « des difficultés opérationnelles sont apparues ces dernières semaines et nécessitent du temps afin d’adapter le fonctionnement du futur Groupe.”