Maif Vie : Une transition énergétique financée par des UC

financement vert
Maif Vie et Eiffel Investment Group lancent une unité de compte dédiée aux énergies renouvelables.

Maif Vie lance une unité de compte permettant d’investir dans la transition énergétique, avec pour objectif un rendement à 4% par an.

La première société d’assurance vie à mission lance Maif Rendement Vert, une unité de compte permettant d’investir dans des infrastructures d’énergie renouvelable. Associée à Eiffel Investment Group, Maif Vie propose un fond classé article 9 au sein de la taxonomie européenne et annonce un rendement cible de 4% par an.

Jusqu’ici réservée aux investisseurs institutionnels, l’unité de compte sera accessible aux épargnants afin de diversifier leur contrats d’assurance vie et d’épargne retraite dès octobre prochain. « Notre vocation est de flécher l’épargne de nos adhérents vers des financements conciliant utilité sociale et écologique et pertinence financière. Avec Maif Rendement Vert, nous permettons à nos adhérents d’utiliser leur épargne pour lutter contre le dérèglement climatique, en finançant concrètement le développement et la construction de centrales solaires et d’autres actifs de production d’énergie renouvelable », a ajouté Hélène N’Diaye, directrice générale Maif Vie et directrice générale adjointe du groupe Maif.

Que pensez-vous du sujet ?