Macif : Gérard Andreck pense à sa succession, Jean-Marc Raby futur directeur général

Le président de la Macif, Gérard Andreck, a parlé de sa propre succession vendredi lors d’un petit-déjeuner avec l’Association nationale des journalistes de l’assurance et a annoncé que Jean-Marc Raby serait le futur directeur général du groupe.

« A la Macif, il y a un directeur général qui va vers ces 65 ans et un directeur général qui va vers ces 70. Il faut donc préparer la succession » a déclaré Gérard Andreck, « j’aurai 68 ans en juillet et les statuts de la Macif ne permettent pas d’être administrateur au delà de 70 ans ». Le président a laissé entendre que son successeur était déjà choisi et qu’il était en train d’être formé.

Le poste de directeur général est aussi observé. Roger Iseli, actuel directeur général approche les 65 ans. En juillet dernier, Jean-Marc Raby avait été nommé directeur général adjoint, poste créé pour l’occasion et justifié à la Macif par la mise en place d’une nouvelle organisation.

Cette précision de Gérard Andreck interroge également sur sa présidence de Sferen. Le président de la Macif avait laissé sa place pour cause d’emploi du temps trop chargé à Daniel Havis, président de la Matmut. Mais dans deux ans, il sera normalement frappé par la limite d’âge en plein mandat.

Comments are closed.