L’IFPASS et AXA sont partenaires à la formation de commerciaux

    L’IFPASS, l’institut de formation de la profession de l’assurance, élabore actuellement une section d’enseignement pour les salariés d’AXA. En partenariat avec la CMA (Chambre de l’artisanat) de Loir-et-Cher, c’est à Blois que l’institut forme en alternance les salariés de la société d’assurance sur deux nouveaux sites.

    Ce sont donc 19 salariés du groupe AXA qui suivent une formation à l’IFPASS, au titre de conseillers en assurance épargne. Leur enseignement s’échelonne sur une année entière et les prépare à devenir de futurs commerciaux à la vente, à la négociation de contrats et au suivi du portefeuille clients.

    Cet apprentissage se déroule selon une alternance formation (trois semaines) /entreprise (une semaine) qui s’inverse progressivement pendant le cursus. La session a débuté le 12 octobre 2009. Les épreuves finales auront lieu en octobre 2010. A l’issue de celles-ci, les jeunes alternants se verront proposer de poursuivre leur activité dans l’entreprise s’ils ont réussi leur diplôme et se sont montrés performants sur le terrain.

    Par ailleurs, à Montauban, l’IFPASS met également en œuvre un nouveau partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Montauban et de Tarn-et-Garonne. En mars 2010, un groupe d’alternants dédié AXA démarrera une nouvelle session du titre de conseiller en assurance et épargne.