Les experts d’assurance de Texa cédés à Naxicap

Le fonds d’investissement Apax Partners a annoncé la cession de la société d’expertise d’assurance Texa, à Naxicap Partners, filiale de Natixis.

La société d’investissements Apax Partners a annoncé ce jeudi avoir cédé la société Texa, spécialisée dans l’expertise d’assurance, à Naxicap Partners, filiale de capital-investissement de Natixis. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Apax avait acquis 70% de Texa en octobre 2012, aux côtés du fondateur de Texa, Christian de Belair, de Pragma Capital et de l’équipe de direction.
Texa, créé par le regroupement de six cabinets d’expertise en 1987, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 181,6 millions d’euros, soit une croissance de 60% depuis 2012, a souligné Apax dans un communiqué, présentant la société comme « leader du marché en France« . La société a basé sa stratégie de croissance sur la transformation numérique (expertise vidéo, plateforme de services de diagnostic immobilier, etc.) et les opérations de croissance externe (acquisition de Geop et Eurisk en 2015, après le Groupe Cle en 2013), a rappelé la société d’investissement.
Texa a « pour ambition de poursuivre sa croissance dans les services à l’assurance« , a-t-elle ajouté.