Le directeur général de Planète CSCA a déposé sa demande d’investiture LREM pour tenter de devenir député de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine.
Christophe Hautbourg se lance officiellement dans la bataille des législatives pour devenir député des Hauts-de-Seine. L’ information, révélée par nos confrères de la Lettre A, a été confirmée à News Assurances Pro. L’actuel directeur général de Planète CSCA a déposé il y a peu sa demande d’investiture LREM.
Ce dernier brigue la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (qui regroupe les villes de Neuilly-sur-Seine, Puteaux et la partie sud de Courbevoie), tenue jusqu’alors par la députée (LR) Constance Le Grip. Il saura dans les prochains jours s’il est le candidat désigné pour représenter La République en Marche les 12 et 19 juin prochains.
Christophe Hautbourg n’en est pas à sa première campagne. Issu de la société civil et engagé très tôt en politique, il s’est investi dans l’action locale du 92 depuis plusieurs années. Élu comme conseiller municipal d’opposition de Puteaux en 2015 sans étiquette, il a rejoint LREM en 2018, notamment pour s’opposer à la maire sortante LR, Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Christophe Hautbourg a également été candidat aux dernières élections départementales de 2021 pour le canton de Courbevoie-2 aux côtés d’Elodie Lacassagne.
Une fois désignés par leurs partis respectifs, les 577 futurs députés ont jusqu’au 20 mai pour officialiser leur candidature en préfecture pour une campagne qui débutera ensuite le 30 mai.