Le prix “Action en faveur des jeunes des quartiers” décerné à Groupama

Le 9 décembre dernier, Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée Nationale, a remis à Groupama le prix « Action en faveur des jeunes des quartiers » pour les actions menées par le Groupe dans le cadre de « l’engagement national pour l’emploi des jeunes des quartiers » signé en mai 2008.

Une distinction qui vient récompenser la déclinaison concrète du « Plan Espoir Banlieues » par l’ensemble des entreprises du Groupe, soit le recrutement de 341 collaborateurs de moins de 26 ans et de 83 stagiaires ou contrats en alternance, tous issus des quartiers dits « sensibles » entre mai 2008 et août 2009.

L’engagement triennal pris par Groupama consistait au recrutement, chaque année, de 100 jeunes de moins de 26 ans issus des Zones Urbaines sensibles, soit 60 jeunes en CDD/CDI et 40 en contrats de formation alternée ou stages. Groupama est donc allé bien au-delà de ses engagements initiaux.

Les implantations du Groupe en France, tant en zones rurales qu’urbaines, permettant d’offrir à ces jeunes de véritables opportunités d’accès à l’emploi.

Pour Christian Collin, Secrétaire Général de Groupama S.A. : « Cette démarche, en faveur de la diversité et de la lutte contre la discrimination sous toutes ses formes, s’inscrit pleinement dans les valeurs de notre Groupe. En 2008 et 2009, 10% de l’ensemble des recrutements du Groupe en France étaient issus des zones urbaines sensibles ».