XENASSUR

Le courtier grossiste Spécialiste de l'Assurance DEUX-ROUES

Créée il y a 12 ans, Xenassur a conquis sa place parmi les leaders de l’assurance deux-roues et du risque aggravé. Connu pour la Richesse de Son Offre, il garantit à ses partenaires un Accompagnement de Premier Plan.

Le succès du courtier grossiste Xenassur s’est bâti sur le marché de niche de la moto et du scooter, en misant sur une couverture haut de gamme, à tarif compétitif, assortie d’une qualité de service hors-pair. Il a fidélisé quelques 6 000 agents et courtiers partenaires, et franchi le cap des 85 000 contrats en cours.

Le marché français du deux-roues s’avère plutôt stable : il s’en est vendu 703 000 l’an dernier, neuf ou d’occasion. Professionnel de l’assurance aguerri et motard émérite, Philippe Pierre en a fait son cheval de bataille il y a douze ans en lançant le courtier grossiste Xenassur, filiale du groupe Filhet-Allard. S’il n’offre pas le potentiel de l’automobile, en volume ou en montant de prime, ce créneau de la moto a permis à ce challenger (à l’époque) de développer un solide réseau de partenaires, et de donner la mesure de son savoir-faire assurantiel pour devenir aujourd’hui l’un des leaders de son secteur.

Qui dit marché de niche, ne dit pas marché atone

Xenassur fait bouger les lignes en s’efforçant d’accompagner au mieux l’évolution des besoins des assurés. Dès l’origine, son approche a été de proposer les conditions d’acceptation les plus larges, qu’il s’agisse de jeunes pilotes ou de plus confirmés, de conducteurs malussés, résiliés ou en retrait de permis. Mais Xenassur a aussi anticipé les questions de sécurité, qui sont dorénavant au premier plan dans les états d’esprit comme dans la réglementation. Sa formule Responsabilité Civile a ainsi été conçue en incluant sans surcoût une couverture complète des équipements de protection tels que casque, gants et gilet airbag.

C’est aussi à l’évolution des deux-roues eux-mêmes qu’il a fallu s’adapter : le créneau s’est segmenté avec l’apparition des quads et des trois-roues. Sans parler des nouveaux modèles 47,5 CV qui contribuent à la dynamique du marché, en lien avec la création du permis A2. À chacun son modèle et à chacun son profil, de l’urbain pressé aux gros rouleurs suréquipés, ou aux amateurs de belles mécaniques customisées. C’est d’ailleurs sur le volet Accessoires que Xenassur est reparti à l’initiative, avec une garantie couvrant aussi bien les équipements montés hors-série sur le véhicule que les éléments vestimentaires et de protection des motards (dorsale, bottes, combinaison, blouson…) Le tout avec un plafond record de 10 000 euros, trois fois supérieur au montant moyen appliqué par la concurrence.

Au-delà de la pertinence de son offre pour les assurés, Xenassur a surtout développé un service d’une qualité irréprochable pour ses agents et courtiers partenaires. Sa vingtaine de collaborateurs joue la carte de la réactivité, aussi bien sur le volet commercial que pour la gestion des dossiers ou la résolution des problèmes. Autant d’atouts pour se maintenir en pole position !