Le nouveau simulateur santé en ligne de la Société Générale

Dans le cadre du lancement de la nouvelle «complémentaire santé», la Société Générale a souhaité promouvoir et accompagner cette offre via son site web. L’outil est un diagnostic/simulateur santé aidant l’internaute à choisir la formule la plus adaptée à sa situation.

Aide à la prise de décision :

L’agence Tenso chargée de la réalisation de l’outil a répondu à cette problématique en proposant un dispositif d’aide à la décision. Cela permet à l’utilisateur de :
– Comprendre et décrypter l’offre de complémentaire santé souvent formulée dans un langage trop hermétique.
– Souscrire en contactant son conseiller (client) ou en se rendant directement en agence grâce aux «call to action» et améliorer ainsi l’effet ROPO1.

Le fonctionnement de l’outil et le contenu des étapes du simulateur se veulent ludiques et simples. Les informations requises ne nécessitent aucune recherche de la part de l’usager.
De plus, le simulateur est multi-entrées, c’est à dire qu’il propose deux critères de simulation distincts à l’utilisateur : par budget ou par besoin. Dans les deux cas, l’internaute bénéficie d’un résultat qui s’appuie sur sa situation.

Cela mène à exprimer une simulation en fonction des attentes du profil connecté.

Ces efforts permettent de :
– Génerer un trafic qualifié, sur le site mais également en agence grâce aux prises de rendez-vous en ligne
– Assurer plus de transparence : plusieurs niveaux de garantie détaillés, comparaison entre les formules avec des exemples concrets de simulation de soins.

Ergonomie et parcours client :

Ce type d’outil s’inscrit dans une stratégie plus large d’optimisation du parcours client avec des contenus interactifs.
A terme, l’objectif est de remplacer des fiches produit statiques parfois très lourdes et complexes par une réponse plus concise et surtout plus adaptée aux attentes du client/prospect. L’outil lui indique ainsi un tarif adapté : information particulièrement recherchée par l’internaute.

Adaptabilité et multi-device :

Le simulateur est optimisé en webview et est accessible via le site mobile de Société Générale. Il peut également être développé en HTML5 (Androîd, Microsoft mobile) et en natif.

Simulateur remboursement santé


En savoir plus sur l’agence Tenso