Le 1er assureur des communes présent au Salon des Maires 2009

Fort de son réseau de proximité constitué de 5 400 caisses locales animées par 68 000 élus, Groupama assure plus d’une commune sur deux. Cette année encore, la communication portera sur un thème unique : la prévention.

Première manifestation professionnelle du secteur des collectivités locales, ce salon offre aux décideurs de l’achat public (élus et décideurs territoriaux) des réponses et solutions concrètes aux problématiques et besoins rencontrés dans l’exercice quotidien de leurs missions. Le SMCL a lieu conjointement au 92ème Congrès de l’Association des Maires de France (AMF) qui aura pour thème « Entre crise et réformes : le maire, force de proximité ».

Pour permettre aux élus locaux d’apporter à ces attentes fortes une réponse adaptée, tout en tenant compte d’un cadre légal de plus en plus complexe, Groupama leur propose une offre d’assurance et de services privilégiant l’accompagnement dans la durée. De la création de la Prévention rurale par Groupama il y a plus de 50 ans, au Guide Info-Maires numérique et interactif sur CD-Rom, actualisé chaque année, l’accompagnement des élus locaux reste une priorité pour le 1er assureur des communes.

L’expertise acquise par Groupama depuis plus de 50 ans se traduit par la capacité à mettre en œuvre des actions de prévention variées au profit des communes françaises. Cette année, 4 visuels positionnés sur le stand présenteront aux visiteurs les services offerts par :

• Predict Services, pour la gestion du risque inondation,

• Activeille, pour la protection des bâtiments,

• Sauvegarde Junior, pour la prévention aux dangers du soleil et de la baignade,

• Centaure, pour la sécurité routière, avec 12 centres sur tout le territoire.

Selon communiqué de presse