LA VIE DES CLUBS

0
Club Marketing et Communication du Cercle LAB

La connaissance client est devenue un leitmotiv dans tous les secteurs d’activité et aussi dans l’Assurance. Les moyens et outils à disposition se sont multipliés au cours de ces dernières années, fortement soutenus par le big data, la puissance de traitement, les capacités de stockage.
Avec l’Intelligence Artificielle s’ouvre une nouvelle ère dans le domaine de la connaissance client permettant de fortement accroître l’efficacité du marketing opérationnel dans le cadre d’une approche essentiellement comportementaliste. Reste que la compréhension des consommateurs-citoyens, de leurs attentes profondes, de leurs systèmes de valeurs, demeure un socle fondamental à la fois pour les actions de marketing opérationnel et pour définir la stratégie d’offre.
Comprendre et connaître le client sont donc les deux fondements incontournables pour l’action, mieux, pour interagir.
En 2018, le Club Marketing & Stratégie Digitale sera fusionné avec le Club Communication et prendra la dénomination de Club MARKETING & COMMUNICATION.
Les échanges et travaux seront principalement axés sur le thème de la compréhension au service de l’interaction.
La 1ere réunion est fixée au 6 février 2018.
Le thème retenu est : comment augmenter son attractivité grâce aux influenceurs externes ?
Nous recevrons Guillaume DOKI-THONON, fondateur de REECH, une startup qui pratique le marketing d’influence.
Si vous êtes intéressé par les travaux de ce Club vous pouvez vous inscrire auprès de Sophie de Ménibus (sophie.demenibus@cerclelab.com).
Nota : les réunions des clubs du CercleLab sont gratuites et réservées aux membres.