La Syndicat 10 dévoile son nouveau Bureau et les Présidents de Commissions

Le 19 janvier 2010 s’est tenue une Assemblée Générale Ordinaire du Syndicat National des Courtiers Grossistes Souscripteur (Syndicat 10), au cours de laquelle ont été élus les membres du Bureau et Présidents de Commissions, pour l’exercice 2010/2011.

Jean-Paul Babey, Président d’Alptis Assurances, qui occupait le poste de Vice-président depuis la création du Syndicat 10, a été élu à l’unanimité au poste de Président, assurant ainsi la continuité des actions menées depuis 2 ans sous la présidence de Xavier Vankeerberghen, Directeur Général du Groupe Solly Azar, désormais Vice-président.

Les postes de Secrétaire Général et de Trésorier seront assurés respectivement par Laurent Ouazana, Directeur Général du Groupe Molitor et de sa filiale Ciprès Vie, et Marie-Anne CARIS, Directrice Générale du Groupe Zéphir, tous deux reconduits dans leurs fonctions.

Ce bureau nouvellement constitué sera soutenu dans ses missions par 4 commissions :

La commission « Admissions », avec un nouveau Président, en la personne de Patrick Bouthier, Directeur Général de Maxance,

La commission « Métiers », présidée par François Bernard, également Président du Groupe éponyme, et précédemment Président de la Commission Juridique,

La commission « Juridique », dont la Présidence est désormais confiée à Philippe Renevier, par ailleurs Directeur Juridique au sein du Groupe April,

La commission « Communication », enfin, à nouveau présidée par Laurence Pouzet, Directrice Communication du Groupe Solly Azar.

A propos de cette nouvelle équipe et de son « Projet » Jean-Paul Babey déclare :

« Après deux ans d’existence, notre jeune Syndicat a déjà fait un travail important :
il représente aujourd’hui la majorité des courtiers grossistes souscripteurs,
il s’est, de manière très claire, intégré dans le monde du courtage et, à travers le code de conduite, a clarifié les pratiques des grossistes.
Cependant, dans un monde qui bouge, il sera nécessaire demain de se grouper toujours plus nombreux autour des enjeux des règlementations concernant la distribution d’assurances. C’est ce à quoi le Bureau et les Présidents de Commissions du Syndicat 10 s’emploieront avec ardeur.»

Comments are closed.