La Mutuelle Familiale Vauban Humanis fusionne avec le groupe MPAR-CCIR

Ce rapprochement, officialisé fin 2009, confirme la position du groupe Vauban Humanis « en tant qu’acteur privilégié des partenariats mutualistes en France », a-t-on appris dans un communiqué.

Depuis 2006, la Mutuelle du Port Autonome de Rouen et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen (MPAR-CCIR) et la Mutuelle Familiale Vauban Humanis avaient engagé un partenariat. En 2007, un accord de substitution entre les deux mutuelles a été signé. En 2008, suite à une demande de la MPAR-CCIR, la MFVH est devenue gestionnaire de ses contrats. Et en 2009, la MFVH a proposé à la MPAR-CCIR de la rejoindre par voie de fusion. La décision a été actée au cours des Assemblées Générales des deux institutions et la fusion entérinée par arrêté ministériel paru au Journal officiel le 24 novembre, avec effet rétroactif au 1er janvier 2009.

La Mutuelle du Groupe Vauban Humanis avait réalisé, fin 2008, une autre opération de fusion avec la Mutuelle Choralis MIP de Douai, membre de l’Union de Mutuelles Servalys.