Campagne : La MNT veut inciter les collectivités locales à la protection sociale

La Mutuelle Nationale Territoriale tente de se rapprocher des responsables de collectivités locales au sujet des questions de protection sociale et de la santé au travail de leurs agents, en lançant une campagne sur le service public.

Le décret sur la participation des employeurs au financement de la protection sociale des territoriaux est attendu d’ici l’été 2011. A cette occasion, la MNT, qui affirme travailler avec 16.000 collectivités locales, a décidé de renforcer son offre de services aux collectivités sur les questions concernant la «protection sociale et la santé au travail de leurs agents».

A ce titre, elle lance une campagne sur France Inter, France Info et France Bleu entre le 16 et 27 mai.

Selon la MNT, environ 15% des collectivités participent financièrement à la protection sociale de leurs agents, contre plus de la moitié des entreprises privées, tandis que 40 % des agents sont couverts par une garantie maintien de salaire.

La mutuelle cible donc 3 sujets : participation, maintien de salaire et santé au travail. Cette campagne sur le service public doit toucher 44 % des décideurs des collectivités locales.