Generali France et Crédit Agricole Assurances annoncent officiellement être entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition de La Médicale. L’opération s’accompagnerait de la cession du portefeuille de garanties décès de Predica à l’assureur d’origine italienne.
Au lendemain des rumeurs de rapprochement entre Generali et le Crédit Agricole Assurances en vue d’une cession de La Médicale, les deux groupent annoncent officiellement être entrés en négociation exclusive pour l’acquisition de la filiale spécialisée en assurance des professionnels de santé. « Cette opération s’accompagnerait de la cession par Predica à Generali du portefeuille de garanties décès (ndlr : soit 80M d’euros de primes) commercialisé par La Médicale », explique un communiqué.
La Médicale qui s’appuie sur son réseau d’agents généraux, revendique plus de 600.000 contrats en portefeuille à fin 2020 pour plus de 300.000 clients sur l’ensemble du territoire français. « Grâce à une complémentarité de compétences et d’expertises, ce projet offrirait à Generali France l’opportunité d’une approche privilégiée auprès de cibles affinitaires professionnelles du monde médical en s’appuyant sur la marque leader de La Médicale. Il permettrait de renforcer d’un point de vue stratégique et commercial ses activités Santé, Prévoyance et Dommages, de compléter son écosystème en Santé et de conforter son réseau d’agents généraux qui compte 668 agents et 765 agences nationales », poursuit le communiqué.
La finalisation de l’opération est prévue mi-2022 et reste soumise à l’information et à la consultation des IRP, ainsi qu’à l’obtention des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.