La France Mutualiste : Un comité de direction remanié

De gauche à droite : Laurent Meudec, Lionel Bonnet, Brigitte Daeschler, Nathalie Le Brazidec, MadeleineSophie Mattiato, Xavier Fontquerni Ribe, Gilles Garnier, Isabelle Le Bot, Florian Boursier, Vincent Godard, Stanislas Perrin et Bérengère Faré.
De gauche à droite : Laurent Meudec, Lionel Bonnet, Brigitte Daeschler, Nathalie Le Brazidec, MadeleineSophie Mattiato, Xavier Fontquerni Ribe, Gilles Garnier, Isabelle Le Bot, Florian Boursier, Vincent Godard, Stanislas Perrin et Bérengère Faré.

La France Mutualiste fait entrer sept nouveaux membres – sur douze – dans son comité de direction. Dirigé par Isabelle Le Bot, il aura pour mission de déployer le nouveau plan stratégique du groupe.

La France Mutualiste revoit la composition de son comité de direction. Animé par Isabelle Le Bot, directrice générale depuis novembre 2022, il aura pour mission de déployer la nouvelle feuille de route du groupe mutualiste placée sous une démarche RSE. « Cette nouvelle équipe travaille à mes côtés pour construire et déployer notre futur plan stratégique PEP’S dont la mise en œuvre doit nous permettre de transmettre une mutuelle solide aux générations futures », a déclaré Isabelle Le Bot.

Le groupe s’apprête par ailleurs à prendre une participation dans une assurtech en vue d’accélérer son développement digital.

En attendant, la nouvelle équipe est constituée de Lionel Bonnet, nommé directeur des systèmes d’information. Ce dernier, qui a rejoint le groupe en août 2023, possède plus de vingt ans d’expérience dans la gestion des systèmes d’information dont dix ans au sein de groupes de protection sociale (Malakoff-Humanis, AG2R La Mondiale).

Bérengère Faré prend la direction de la relation adhérent-client et de l’expérience client. Dans les équipes depuis juin 2023, elle compte quinze ans d’expérience à son actif dans le domaine de l’assurance et de la protection sociale, notamment chez Unéo.

Xavier Fontquerni est nommé directeur des ressources humaines, fort de ses vingt-cinq ans d’expérience en la matière.

De son côté, Gilles Garnier est en charge de la direction financière et technique du groupe qu’il a rejoint en mai 2023. Il compte trente ans d’expérience en banque d’investissement, société de gestion d’actifs et investisseurs institutionnels.

Dans les effectifs de la France Mutualiste depuis 2015, Nathalie Le Brazidec est nommée directrice audit interne. Elle était jusqu’alors directrice technique et des risques.

Madeleine-Sophie Mattiato prend la direction de la communication et des engagements sociaux. Cette dernière a intégré le groupe mutualiste en 2020 en tant que responsable communication interne et engagements sociaux.

Enfin, Laurent Meudec est nommé directeur marketing stratégique, digital et communication commerciale. Il a rejoint La France Mutualiste en tant que responsable digital.

Les sept nouveaux membres rejoignent ainsi Florian Boursier, directeur de la stratégie, Brigitte Daeschler, directrice de la vie mutualiste et déléguée de la fondation d’entreprise, Vincent Godard, directeur des instances, et Stanislas Perrin, directeur du réseau et de l’animation des ventes.

Que pensez-vous du sujet ?