Justice/International : Le procureur de New York étend son enquête à six autres assureurs

Alors qu’une enquête a été ouverte avec des assignations lancées à l’encontre de MetLife et Prudential Financial à propos de manipulations sur des contrats d’assurance-vie de militaires américains, le procureur général de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a également cité à comparaître six autres assureurs.

Genworth Financial, Guardian Life of America, MONY Life Insurance (filiale d’Axa), New York Life Insurance et Northwestern Mutual Life Insurance et Unum Group seraient visées par cette citation à comparaître, selon Reuters qui cite un porte-parole du procureur.

Les assureurs sont soupçonnés d’avoir bloqué des contrats d’assurance-vie de militaires pour ne verser aux familles que les intérêts des sommes replacées sur les marché. Dans la foulée, il semble que le département fédéral américain des Vétérans ait également ouvert une enquête.

Surtout, la manœuvre peut sembler politique. En effet, Andrew Cuomo, le procureur de l’Etat de New York est également candidat à l’investiture démocrate pour le poste de gouverneur de l’Etat. Les assureurs n’ont pour le moment fait aucun commentaire.