Ce numéro du JT des catastrophes naturelles est consacré aux obligations catastrophe, plus connues sous l’abréviation de cat bonds.

Nous commencerons avec un reportage sur l’essor de la réassurance alternative. Nous interrogerons ensuite Covéa, qui a émis 90 millions d’euros d’obligations catastrophe et nous finirons cette newsletter avec les dernières actualités dans le monde.

REPORTAGE : Cat bonds, comment ça marche ?

Les capacités de la réassurance alternative augmentent d’année en année, malgré un risque important et les premières pertes enregistrées en 2017. Pourquoi un tel engouement ? Regardez notre reportage

GRAND TÉMOIN : Gonzague Degruson et Michel Elbilia – Groupe Covéa

En décembre 2017, l’assureur Covéa a émis 90 millions d’euros d’obligations catastrophe auprès du réassureur irlandais Hexagon Re. Cette protection était destinée à couvrir les sociétés d’assurance dommages du groupe contre le risque de tempête en France métropolitaine. Nous sommes allés interroger le groupe Covéa sur cette opération.

TOUT EN IMAGES : Les dernières actualités Cat’Nat’

Le tout en images revient sur les dernières catastrophes en image, avec un focus sur les inondations dans l’Aude, les typhons au Japon et les intempéries en Italie.