JT CAT NAT : Les entreprises face aux risques naturels

La nouvelle édition du JT CAT NAT est consacrée aux risques d’entreprise et en particulier l’impact des risques naturels. Nous commencerons avec un reportage sur les aléas qui pèsent sur le chantier de réhabilitation d’une usine. Nous interrogerons ensuite le responsable du plan de continuité d’activité de Bouygues Telecom. Et nous finirons avec les dernières actualités Cat’ Nat’ dans le monde.

REPORTAGE : L’impact des risques naturels sur la chaîne de production

Les risques naturels peuvent paralyser totalement l’activité d’une entreprise ou celle de ses fournisseurs ou clients. Il est donc très important de sécuriser la chaîne de production et d’approvisionnement en souscrivant une assurance perte d’exploitation en cas de catastrophe naturelle. Regardez notre reportage.

GRAND TÉMOIN : Vincent Vallée, Bouygues Telecom

L’activité d’une entreprise peut être fortement perturbée par la survenance d’une catastrophe naturelle telle qu’une inondation et entraîner des conséquences financières très lourdes. Le rôle du responsable du plan de continuité d’activité consiste à tout mettre en œuvre pour que l’entreprise poursuive son activité après l’accident ou la catastrophe.

TOUT EN IMAGES : Les dernières actualités Cat’Nat’

Dans cette dernière rubrique, nous dresserons un bilan de la sinistralité de l’année 2017 en France et dans le monde et nous aborderons les dégâts occasionnés par les inondations de janvier et février dernier qui ont touché plusieurs régions de France.