JOURNEES CULTURELLES, les yeux grands ouverts

Parité Assurance ouvre son horizon au-delà de l’assurance dans les domaines culturels où l’association trouve une inspiration pour ses différents sujets de réflexion et ses actions.

  • LE FESTIVAL DU PRINTEMPS DES FAMEUSES. Annuellement, dans la semaine du 8 mars, les membres de Parité Assurance participent aux FAMEUSES à Nantes, laboratoire de l’égalité hommes/femmes, référence au niveau national et européen. Des dirigeantes, élues, chercheuses, artistes, sportives de haut niveau participent à cet événement qui veut aussi faire la démonstration que la question de l’égalité hommes/femmes, au-delà de la notion de justice, a une valeur sur le plan économique et sociétal et que son potentiel d’innovation est sous-exploité. Les thèmes des deux derniers festivals :
    • Mars 2018 : L’égalité
    • Mars 2019 : les générations (mettre les liens vers le site ?) OK
    • ARTISTES A LA UNE TOGETH’HER : Février 2019, Musée de la Monnaie, Paris.
      • Exposition organisée pour soutenir les programmes en faveur de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes menés par ONU Femmes.
      • Le projet : carte blanche donnée à 31 artistes contemporains, femmes et hommes venant du monde entier, les invitant à imaginer sur une couverture du magazine Vogue Paris, le portrait d’une femme iconique et inspirante à leurs yeux, qui a bousculé les lignes à leur époque et transformé avec audace, style et créativité notre façon de voir le monde. (mettre les liens vers le site ?)

     

    Béatrice Imhaus (XX) a organisé cette visite.