Jeunes : La MGEL substituée par Harmonie Mutuelle (groupe Vyv)

La couverture en complémentaire santé des étudiants a baissé suite à la disparition du régime étudiant de la Sécurité sociale.
La couverture en complémentaire santé des étudiants a baissé suite à la disparition du régime étudiant de la Sécurité sociale.

A compter du 1er janvier 2021, la mutuelle étudiante MGEL sera substituée par Harmonie Mutuelle (Groupe Vyv).

La Mutuelle Générale des Etudiants de l’Est (MGEL) perd ses agréments maladie et accidents, selon un avis de l’ACPR publié au Journal Officiel du 28 octobre. La MGEL ne disparaît pas mais s’apprête à être substituée par Harmonie Mutuelle à compter du 1er janvier 2021. Les assemblées générales des deux structures l’ont décidé ainsi en juin dernier.

La MGEL était membre d’Agrume, l’UGM d’Harmonie Mutuelle, depuis 4 ans. Depuis la création du groupe Vyv, elle est membre de Vyv Partenariat. « La MGEL a fait le choix de la substitution même si elle n’avait pas de problèmes de solvabilité. Cette substitution est un choix politique, une preuve de confiance mutuelle entre la MGEL et le groupe Vyv », selon Cédric Chevalier, directeur général de la MGEL et également directeur des solutions jeunes du groupe Vyv.

La MGEL participe au déploiement de la marque Yvon du groupe Vyv dédiée aux jeunes. Yvon est composé aujourd’hui de 4 offres. La complémentaire santé pour les jeunes est co-assurée par la MGEL, MGEN et Harmonie Mutuelle. La répartition des adhérents entre les trois mutuelles se fait en fonction du lieu de souscription. L’actuel portefeuille de la MGEL constitué de 30.000 adhérents va vieillir et s’éteindre progressivement, même si la mutuelle continuera à enregistrer les entrées des adhérents d’Yvon Santé en provenance du Grand Est.

Yvon distribue également une assurance universitaire à 18 euros par an, en partenariat avec Altima, Mutex et RMA, ainsi qu’une offre multirisque habitation (Yvon Logement), en partenariat avec Altima et une offre pour les étudiants à l’étranger (Yvon International), co-assurée par Harmonie et MGEN.

Aujourd’hui, les offres d’Yvon sont uniquement distribuées par Harmonie au sein du groupe Vyv. « A terme, Yvon a vocation à être distribué par les autres mutuelles du groupe Vyv », selon Cédric Chevalier. En attendant, la MGEN commercialise de son côté, son offre Ôji pour les ayants-droits des adhérents MGEN.

Par ailleurs, la MGEL est gestionnaire de 2.000 logements étudiants et travaille en étroite collaboration avec Arcade Vyv.

IFPASS

L’Ifpass, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance est le leader de la formation en assurance avec 1300 alternants formés chaque année. Nos formations sont en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance. Nous possédons un taux de 84 % de réussite aux examens alors que 96% de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leurs études. Nous sommes présents à Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Paris et maintenant Niort.

Accéder


Que pensez-vous du sujet ?