Jean-Pierre Leoni est nommé Directeur de la Région Asie Pacifique d’Axa IM

AXA Investment Managers annonce la nomination de Jean-Pierre Leoni au poste de directeur de la région Asie Pacifique.

Basé à Hong-Kong, il sera en charge du développement de la présence d’AXA IM dans la région Asie Pacifique. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er Janvier 2010 et sera membre du Comité Exécutif d’AXA IM et d’AXA Rosenberg.

« L’Asie-Pacifique constitue l’une des régions les plus prometteuses pour l’industrie de la gestion d’actifs et la nomination de Jean-Pierre Leoni confirme notre engagement à faire croître nos activités dans cette zone. Grâce au travail fourni par nos équipes durant les 5 dernières années, nous disposons d’une présence régionale significative pour devenir un acteur reconnu dans cette région» explique Dominique Carrel-Billiard, Directeur Général d’AXA IM. Pour accroître sa présence en Asie, le gestionnaire d’actifs prévoit également le renforcement de ses équipes commerciales dans les mois à venir.

Jean-Pierre Leoni a rejoint AXA IM en 1998 en tant que responsable de l’expertise crédit et a créé en 2005, l’unité Spécialiste Produits dont il a pris la responsabilité jusqu’à aujourd’hui.

Membre de l’Institut des Actuaires Français (IAF), Jean-Pierre Leoni est diplômé en Mathématiques de l’Université Paris VI et en statistiques de l’Institut de Statistique de l’Université Pierre et Marie Curie (ISUP).