Jacques Richier bientôt PDG d’Allianz France

L’intégration des AGF sous la marque Allianz est en train de se conclure. Deux ans et demi après la prise de contrôle à 100% de l’assureur français par Allianz, la confirmation de Jacques Richier à la tête d’Allianz France, à compter du 1er janvier 2010, a été actée par le Conseil d’Administration. Jean-Philippe Thierry, président des AGF quitte ses fonctions ainsi que celles de membre du Directoire d’Allianz SE.

Le Conseil d’Administration qui se tenait le 3 novembre a définitivement tourné une page de l’histoire des AGF. Après l’intégration au sein d’Allianz sous une marque commune, c’est au tour de Jean-Philippe Thierry de quitter son siège et de passer la main à Jacques Richier, directeur général des AGF et futur président directeur général d’Allianz France. La nouvelle n’a rien d’une surprise et apparaît comme une simple confirmation.

Jean-Philippe Thierry a été nommé à l’unanimité du Conseil d’Administration en tant que Président d’Honneur des AGF. Selon un communiqué, « Michael Diekmann, Président du Directoire d’Allianz SE et Vice-Président des AGF, a tenu à rendre hommage au travail effectué par Jean-Philippe Thierry depuis 2001 pour assurer le redressement et la modernisation du groupe. »