Jacques Richier bientôt PDG d’Allianz France

L’intégration des AGF sous la marque Allianz est en train de se conclure. Deux ans et demi après la prise de contrôle à 100% de l’assureur français par Allianz, la confirmation de Jacques Richier à la tête d’Allianz France, à compter du 1er janvier 2010, a été actée par le Conseil d’Administration. Jean-Philippe Thierry, président des AGF quitte ses fonctions ainsi que celles de membre du Directoire d’Allianz SE.

Le Conseil d’Administration qui se tenait le 3 novembre a définitivement tourné une page de l’histoire des AGF. Après l’intégration au sein d’Allianz sous une marque commune, c’est au tour de Jean-Philippe Thierry de quitter son siège et de passer la main à Jacques Richier, directeur général des AGF et futur président directeur général d’Allianz France. La nouvelle n’a rien d’une surprise et apparaît comme une simple confirmation.

Jean-Philippe Thierry a été nommé à l’unanimité du Conseil d’Administration en tant que Président d’Honneur des AGF. Selon un communiqué, « Michael Diekmann, Président du Directoire d’Allianz SE et Vice-Président des AGF, a tenu à rendre hommage au travail effectué par Jean-Philippe Thierry depuis 2001 pour assurer le redressement et la modernisation du groupe. »

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?