Jacques de Vaucleroy, DG région Europe Axa Europe du Nord, centrale et Est chez Axa

Jacques de Vaucleroy AXAAxa annonce par un communiqué que Jacques de Vaucleroy est nommé directeur général de la région Europe du Nord, centrale et Est (abréviée NORCEE par l’assureur). Il remplacera Alfred Bouckaert qui « a demandé à faire valoir ses droits à la retraite » à fin avril 2010.

Le nouveau directeur général « a vocation à remplacer Alfred Bouckaert dans les instances de direction du Groupe » à savoir en tant que membre du directoire et du comité exécutif d’Axa.
Jacques de Vaucleroy, ancien d’ING, aura en charge les activités d’assurance d’Axa en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse et en Europe centrale et de l’Est. Les activités banques d’Axa Bank Europe sont également dans son champ d’action.

La région NORCEE chez Axa est en pleine expansion, avec une croissance externe vers l’est principalement, et permise par les rachats d’acteurs locaux, dont le dernier en date, Omnisiag Life, est un acteur de l’assurance-vie en Roumanie.
La nomination d’un spécialiste de la banque pourrait augurer d’une volonté d’installer dans ces régions des activités bancaires, et notamment d’épargne.

Comments are closed.