Istya : La MGEFI rejoindra le groupe le 1er janvier

Le 21 septembre 2012, l’assemblée générale du groupe Istya a voté à l’unanimité  l’affiliation de la MGEFI à compter du premier janvier 2013.

L’union mutualiste de groupe Istya a été créée en mai 2011 par cinq mutuelles de la fonction publique avec la volonté de constituer un pôle d’attraction pour les mutuelles qui partagent leurs valeurs et leur conception de la protection sociale solidaire et non-lucrative.

Union mutualiste de groupe (UMG) et rassemblant le groupe MGEN, le groupe MNH, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), la Mutuelle Générale Environnement et Territoires (MGET), la Mutuelle Civile de la Défense (MCDef) et la Mutuelle des affaires étrangères et européennes (MAEE), Istya accueille aujourd’hui la MGEFI.

Elle sera, au premier janvier, la deuxième mutuelle à rejoindre l’union au début de l’année prochaine.

Istya protège 350.000 personnes et vient porter le nombre d’assurés du groupe Istya à 6,7 millions de personnes, soit plus de 10% de la population française. Le groupe devient ainsi le premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire en santé, prévoyance, autonomie et retraite.