IPO : Swiss Re avance sur l’introduction en Bourse de ReAssure

le siege de Swiss Re

Le réassureur suisse Swiss Re a fait un pas de plus vers l’introduction en Bourse de sa filiale britannique ReAssure, avec pour objectif sa participation en dessous du seuil de 50%, a-t-il annoncé vendredi.

Le groupe suisse prévoit de publier dans la journée le document de référence pour l’opération sous réserve de son approbation par l’autorité britannique de conduite financière, la Financial Conduct Authority (FCA), a-t-il indiqué dans un communiqué. L’enregistrement de ce document est “la première étape vers une possible cotation des actions ordinaires de ReAssure sur le marché principal à la Bourse de Londres”, a-t-il précisé dans le communiqué.

Le groupe suisse, qui fait office d’assureur pour les assureurs, avait fait savoir en août l’an passé qu’il envisageait d’introduire cette filiale en Bourse. Avec cette opération, il espère ramener sa participation qui se monte actuellement à 75% en dessous du seuil de 50%. ReAssure est spécialisée dans la gestion de fonds d’assurance fermés, c’est-à-dire qui n’accepte plus de nouveaux clients. Elle se charge de les gérer jusqu’à ce que tous les contrats soient arrivés à échéance.

La potentielle introduction en Bourse de ReAssure est le grand projet de Swiss Re pour 2019. Lors de la publication de ses résultats annuels, Swiss Re avait confirmé que les préparatifs étaient en bonne voie. Le directeur financier, John Dacey, avait toutefois précisé que le groupe n’avait pas fixé d’échéancier, expliquant que le projet se ferait au gré de l’évolution des marchés financiers. En vue de l’introduction en Bourse, ReAssure a été réorganisée en tant qu’entité distincte.