Infrastructure : Allianz place 165M d’euros de dette pour la nouvelle rocade de Marseille

    Allianz diversifie ses investissements, en finançant 100% de la dette long terme du projet d’infrastructure de la nouvelle rocade à Marseille.  

    Allianz se place, une nouvelle fois, sur la dette d’infrastructure. La société d’investissement Allianz Global Investors, filiale de l’assureur, va financer 100% de la dette senior (30 ans) du projet de construction de la nouvelle rocade L2 à Marseille de 10km, représentant 165M d’euros.

    Allianz se place dès le début du chantier, le plus important attribué en France depuis le début de l’année, et remporté par Bouygues. C’est un projet en partenariat public-privé de 620M d’euros et d’une durée de 30 ans.

    “Ce deuxième financement d’envergure dès le début de la phase de construction témoigne de l’appétit et de l’expertise d’Allianz pour cette classe d’actif naissante et diversifiante, ainsi que de la confiance renouvelée des autorités envers le groupe Allianz“, déclare Matthias Seewald, membre du Comité Exécutif d’Allianz France.

    Depuis la création de son équipe dédiée il y a un an, Allianz GI a place un autre dette infrastructure de 127M d’euros dans le projet de la Cité Musicale de l’Ile Seguin en juillet dernier, réalisé par un groupement composé de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Sodexo, TF1 et OFI InfraVia.