Investissement : Allianz place 127 millions d’euros dans le financement de la Cité Musicale de l’Ile Seguin

Allianz a annoncé un placement de 127M d’euros dans la Cité musicale de l’Ile Seguin.

L’assureur Allianz va financer la future Cité Musicale de l’Ile Seguin (Hauts-de-Seine) à hauteur de 127M d’euros et se dit prêt à augmenter “de manière significative” ses investissements dans des infrastructures, selon un communiqué jeudi.

Réalisée via sa société d’investissement Allianz Global Investors, cette opération prévoit qu’à l’issue de la construction de cette salle de spectacle prévue mi-2016, l’assureur reprenne la totalité de la dette à long terme (30 ans).

Pour Allianz, investir en dette de grands projets d’infrastructure offre une alternative intéressante aux autres placements obligataires de long terme. Nous avons été parmi les premiers à comprendre les opportunités que ce segment offre aux investisseurs et nous sommes prêts pour augmenter de manière significative notre exposition à de tels investissements“, indique Matthias Seewald, responsable des investissements d’Allianz, cité dans le communiqué.

La “Cité Musicale de l’Ile Seguin”, qui doit être construite à Boulogne-Billancourt, est la première transaction de dette infrastructure finalisée par Allianz Global Investors depuis la création de son équipe dédiée l’automne dernier, précise Allianz. Plusieurs assureurs, en quête de meilleurs rendements pour leurs liquidités, ont annoncé leur intérêt pour les investissements dans des projets d’infrastructures ces derniers temps, comme les français Axa et CNP Assurances ou le belge Ageas.

Paris , 11 juil 2013 (AFP)