Internet : Google lance son comparateur d’assurances auto

Google vient de lancer avec deux semaines de retard son comparateur d’assurances auto.

Comme nous vous l’avions annoncé le 3 juillet, Google se lance sur le marché des comparateurs d’assurances en France. Avec deux bonnes semaines de retard, le moteur de recherches vient de lancer ce fameux service cette après-midi, lundi 29 juillet.

Pour le moment, seulement quelques internautes peuvent voir s’afficher l’onglet du comparateur auto de Google dans leur barre de recherche, lorsqu’ils tapent comparateur assurance ou assurance auto. Google dit avoir besoin encore de quelques mois pour que l’entièreté des internautes puissent avoir accès à ce service. Il est possible de visiter le nouveau service de Google en vous rendant sur le site. (https://www.google.fr/compare/assurancesauto/form).

Pour l’heure, les assureurs partenaires sont 4 Assur, Allsecur, AcommeAssure, Aloa Assurances, Sos Malus et Active Assurances.

Les premières prises de contact ont été réalisées il y a un peu plus d’un an déjà. En juin 2012, le secteur de l’assurance auto et particulièrement les assureurs directs ont été approchés par Google qui présentait un “concept macro” et projetait de lancer un comparateur d’assurance.