Internet : April lance un nouvel extranet pour ses courtiers

April Assurances lance un nouvel extranet pour faciliter l’action au quotidien de ses courtiers partenaires. Dans le cadre de sa stratégie « Résolument Courtage », le groupe fait évoluer son extranet « Intrapril April Assurances » pour mieux répondre aux demandes de ses collaborateurs.

Le but du nouvel extranet d’April Assurance baptisé « Intrapril », est de mettre à disposition de ses courtiers une plateforme plus simple et plus efficace qui permet d’accéder en un clic aux fonctionnalités de vente et de gestion. Fréquenté chaque mois par 8.000 partenaires pour 30.000 devis et la dématérialisation de 80 % des adhésions, « Intrapril April Assurances » est un outil de travail important pour les courtiers du groupe.

April Assurances a modifié les fonctionnalités du site pour le rendre plus simple d’utilisation tant pour la tarification que pour les outils de gestion de portefeuille. On trouve dès la page d’accueil les fonctionnalités importantes telles que « Vendre à vos clients », « Gérer vos clients » « Consultez les indicateurs » ou « Lire les actualités ». Chaque courtier a contribué à l’élaboration de cette nouvelle plateforme, et ce dernier aussi la possibilité de personnaliser sa page d’accueil grâce au système de favoris.

Dans les mois à venir, April Assurances devrait encore améliorer et enrichir le contenu de son extranet. Notamment, la visualisation directe des indicateurs de production ou encore une rubrique d’échange avec ses partenaires pour recueillir ses réactions sont en cours de réalisation. Enfin, dès cet été, un nouvel outil d’adhésion en ligne des contrats santé sera mis à
disposition intégrant la signature électronique. Le processus d’adhésion sera simplifié et sécurisé permettant ainsi aux courtiers d’augmenter leur taux de concrétisation.