International : Warren Buffett sur les rangs pour racheter Direct Line à RBS

Berkshire Hathaway, la holding de l’investisseur américain Warren Buffett, est sur les rangs avec d’autres prétendants pour acquérir Direct Line, l’activité assurance de la banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS), rapporte le Sunday Times.

L’assureur américain Allstate serait aussi intéressé par cet actif, que RBS doit vendre d’ici 2013 à la demande de l’autorité de la concurrence de la Commission européenne, selon l’hebdomadaire britannique.

Un porte-parole de RBS a confirmé que la banque britannique avait engagé une équipe de conseillers en vue de la vente de Direct Line, mais n’a pas confirmé l’identité des acheteurs potentiels.

RBS avait envisagé un temps d’introduire Direct Line en Bourse, mais les pertes de 231 millions de livres au premier semestre subies par l’assureur, auraient poussé le groupe bancaire à revoir ce projet, selon le journal qui ne cite pas ses sources.

Royal Bank of Scotland, détenue à 83% par le contribuable britannique depuis la crise, avait annoncé en mai qu’elle allait licencier 2.000 personnes dans son activité d’assurance.

Londres, 29 août 2010 (AFP)