International : Scor signe un contrat avec Sun Life au Canada

Scor Global Life, la filiale Vie du réassureur Scor, a annoncé mardi avoir conclu un accord avec le groupe d’assurance Sun Life sur le marché canadien, dans un communiqué.

“Cette transaction, la première de ce type sur le marché canadien, couvre les prestations en cours des retraités affiliés au régime de retraite de Bell Canada (BCE Inc.). Le risque d’allongement de la durée de vie de ces affiliés est transféré du régime de retraite de BCE Inc. à Sun Life ainsi qu’à deux réassureurs”, est-il indiqué.

Le communiqué précise que “les engagements associés représentent près de 5 milliards de dollars canadiens, soit l’un des contrats de longévité pour régime de retraite les plus importants jamais conclus à ce jour au niveau mondial”, affirme le groupe.

Scor Global Life “prend en charge une part importante de ce risque. La transaction prend effet au 1er janvier 2015”, est-il détaillé. “Après les nombreux succès que SCOR Global Life a enregistrés sur le marché britannique et le contrat de longévité innovant conclu aux Pays-Bas en décembre 2013, cette transaction représente le premier contrat de longévité conclu par SCOR Global Life en Amérique du Nord”, poursuit le communiqué.

“Cette transaction est importante par son envergure et le fait qu’il s’agit du premier contrat de longévité conclu au Canada”, a commenté Paolo De Martin, président de Scor Global Life, cité dans le communiqué.