Groupama a finalisé l'acquisition d'OTP Osiguranje, compagnie d'assurance installée en Croatie. Le mutualiste fait ainsi son entrée dans un nouveau pays.
Groupama étend un peu plus son empreinte géographique avec la finalisation de l'acquisition d'OTP Osiguranje. Filiale détenue jusque-là, à 100%, par OTP Banka, elle opère en Croatie. Selon son rapport financier, le groupe croate a enregistré un chiffre d'affaires de 4,4M d'euros en 2020, en retrait de 26,1% sur un an. Il a dégagé un bénéfice de 244.000 euros. L'accord d'acquisition avait été signé au mois de janvier dernier.
L’opération de rachat a été réalisée via la filiale hongroise de Groupama, Groupama Biztosito. « Cette opération constitue pour Groupama un relais de croissance sur un nouveau marché à fort potentiel. Elle témoigne de la valeur de notre partenariat de long terme avec OTP Bank en Europe Centrale et Orientale. Nous sommes convaincus qu’avec le soutien des équipes de Groupama en France et en Hongrie et la coopération de notre partenaire bancaire, Groupama Osiguranje offrira aux clients croates une large gamme de produits d'assurance innovants au plus près de leurs besoins », déclare Olivier Péqueux, directeur des filiales internationales du Groupe Groupama, dans un communiqué.
À voir aussi
Acquisition : Direct Line rejette l'offre d'Aviva
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA