Crédit Agricole Assurances annonce l’arrivée de François Josse en qualité de directeur des assurances à l’international.
François Josse devient directeur des assurances à l’international de Crédit Agricole Assurances. Il rejoint le bancassureur après 20 années passées au sein de Covéa. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, François Josse siègera également au sein du comité exécutif de CAA. Il s’agit du deuxième depuis le début de l’année mouvement au sein du comex du bancassureur qui a annoncé en début de semaine la promotion de Nicolas Denis comme nouveau directeur de Predica.
François Josse débute sa carrière dans l’audit en 1995. Après 5 années dans le conseil, il rejoint Covéa en 2003. Il y occupe différentes fonctions. D’abord directeur des opérations vie et IARD de MMA. Puis, directeur performance sinistres au sein de Covéa. Ou encore directeur comptabilité, contrôle de gestion et actuariat chez MMA.
En 2011 il prend la direction générale de Fidelia Assistance, filiale de Covéa. De 2016 à 2018, il est administrateur délégué de BPM Vita et BPM Assicurazioni (Covéa), à Milan – joint-ventures bancassurance détenues à 81% par COVEA et 19% par Banco BPM. Pendant les 5 dernières années, il était directeur des activités internationales de Covéa. Il pilotait 8 filiales étrangères sur 4 pays (Italie, Luxembourg, UK, USA). Ainsi que les participations stratégiques de Covéa en Espagne et au Canada.