International / États-Unis : AIG veut faire sont retour dans l’immobilier

Le groupe d’assurances américain AIG prévoit d’investir de nouveau dans l’immobilier aux États-Unis d’ici à la fin de l’année, rapporte mardi le Wall Street Journal.

« AIG est en train de commencer à planifier de nouveaux investissements à travers les États-Unis qui commenceront d’ici à la fin de l’année », écrit le journal sur son site internet, en citant des sources proches du dossier.

Après avoir évité la faillite au prix d’une nationalisation en septembre 2008, AIG a « jusqu’à une date récente » cédé nombre d’actifs de son portefeuille immobilier mondial évalué naguère à 24Mds de dollars, afin de rembourser l’État américain, rappelle le quotidien.

Le sauvetage d’AIG a mobilisé au total plus de 180Mds de dollars de fonds publics. Le Trésor américain a annoncé en mars qu’AIG lui avait remboursé toutes les sommes qu’il lui devait au titre de cette aide et qu’il comptait récupérer encore une quarantaine de milliards de dollars injectés par les contribuables dans le groupe en revendant la participation de 70% qu’il détient dans le capital de l’assureur.

Washington, 11 avril 2012 (AFP)