International : AXA vise le Top 3 dans les pays du Golfe

    Aujourd’hui 5ème assureur dans un marché très concurrentiel, Axa compte monter à la troisième place dans la région du Golfe.

    Axa a l’ambition d’intégrer le Top 3 des assureurs dans la région du Golfe, où il occupe pour l’heure la cinquième place, a annoncé vendredi le directeur général de ses opérations dans cette région, Jérôme Droesch.

    En 2012, Axa Golfe a collecté 626M de dollars de primes brutes (équivalent du chiffre d’affaires), en hausse de 21,7% par rapport à 2011.

    Dans le même temps, le leader dans la région, l’assureur saoudien Tawuniya, a collecté 1,5Md de dollars de primes brutes.

    “Nous voulons être parmi les trois premiers dans la région”, a souligné M. Droesch lors d’une conférence. Il a dit viser une part de marché de 5%, contre 3,9% actuellement.

    Selon lui, à l’avenir, le marché va devoir se consolider, en raison de la profusion d’acteurs qui y opèrent actuellement. “La part de marché pour les meilleurs tournera alors davantage autour de 10%. C’est ce que nous devons viser à long terme”, a-t-il anticipé.

    Croissance organique

    Pour l’heure, il a expliqué ne pas envisager d’acquisition pour grandir plus rapidement, estimant qu’il restait encore des marges pour de la croissance organique.

    “On va continuer à croître sur toutes les lignes d’activité. La santé sera un moteur important mais l’activité automobile aussi. Il en va de même pour l’assurance habitation, avec moins de 5% de logements couverts actuellement”, a-t-il détaillé.

     AFP