Intermédiaires / Risques d’entreprises : Ferma et Bipar signent un accord

La Fédération des associations européennes de risk management (Ferma) et la fédération européenne des intermédiaires d’assurances (Bipar) ont annoncé la signature d’un protocole de transparence dans l’intermédiation d’assurance pour les risques d’entreprises.

« Les deux fédérations recommandent à leurs associations membres respectives membres d’utiliser ce protocole comme un guide de travail pour s’accorder et émettre des directives sur la transparence de l’intermédiation au niveau national » écrivent les deux fédérations dans un communiqué de presse.

Les principaux points du protocole portent sur la vigilance de « potentiels conflits d’intérêt », la clarté de l’information et particulièrement dans la délégation de gestion et de souscription qu’accordent les assureurs.
Les intermédiaires doivent en outre se montrer transparents sur leurs rémunérations. Ces informations pourraient être plus détaillées sur la demande des clients.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis plus de 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?