Intermédiaires : Réinscription à l’Orias jusqu’au 31 janvier

Les intermédiaires en assurance inscrits au registre de l’Orias ont jusqu’au 31 janvier 2012 pour renouveler leur immatriculation.

Le renouvellement des immatriculations à l’Orias doit être fait avant le 31 janvier 2012, pour chaque catégorie d’inscription.  La cotisation passe de 40 à 30 euros, pour « aider les intermédiaires dans leur démarche d’inscription » et pour montrer la « gestion financière saine de l’organisme », selon un communiqué. La baisse des coûts de gestion a été rendue possible notamment par la hausse des procédures (paiements, télétransmissions) en ligne.

Pour renouveler son immatriculation, il faut se rendre sur son espace professionnel sur le site www.orias.fr, jusqu’au 31 janvier 2012. Le communiqué précise qu’« un courrier personnalisé, récapitulant les pièces nécessaires au renouvellement, sera adressé, dans les premiers jours de janvier 2012, à l’ensemble des intermédiaires.Ce courrier comprendra l’identifiant et le code d’accès personnel de chaque intermédiaire. A cet effet, les intermédiaires sont invités à communiquer à l’ORIAS, tout changement de coordonnées à l’adresse suivante : contact@orias.fr. En cas de non renouvellement dans les délais impartis, et après une relance par lettre recommandée avec A/R, l’ORIAS prononcera la suppression d’inscription de la (les) catégorie(s) concernée(s) à effet du 1er mars 2012. »