Intermédiaires : Dominique Sizes élu vice-président de la WFII

Dominique Sizes, actuel vice-président du Bipar, vient d’être élu vice-président de la fédération mondiale des intermédiaires d’assurance (WFII).
Dominique Sizes, actuel vice-président du Bipar, vient d’être élu vice-président de la fédération mondiale des intermédiaires d’assurance (WFII).

Dominique Sizes, actuel vice-président du Bipar, vient d’être élu vice-président de la fédération mondiale des intermédiaires d’assurance (WFII).

Actuel vice-président du Bipar, Dominique Sizes a été élu en tant que vice-président de la Fédération mondiale des intermédiaires d’assurance (WFII), lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation.

Cette dernière se tenait du 10 au 12 mars dernier à Mexico City en marge de son conseil mondial, composé de représentants des cinq sections régionales des membres de la WFII (Amérique-du-Nord, Amérique latine, Europe (via le Bipar), Afrique, Asie-Pacifique).

« Je suis très honoré et je tiens à remercier le Bipar qui a proposé ma candidature à la vice-présidence de la WFII et l’ensemble des membres du Conseil mondial qui m’ont apporté leur confiance pour cette responsabilité. Je félicite par ailleurs chaleureusement Butsi Tladi, qui succède à Patrick Gallagher à la présidence de la WFII », indique Dominique Sizes dans un communiqué.

Une nomination saluée par Planète CSCA, qui participe activement aux travaux de la WFII dont l’objectif est de promouvoir le secteur et le rôle des intermédiaires d’assurance au niveau international. « La nomination de Dominique Sizes comme vice-président de la WFII démontre, au-delà de son engagement, de sa riche expérience et de ses compétences personnelles, le rayonnement du courtage français au plus haut niveau pour représenter et défendre les intérêts de notre profession auprès des organisations internationales de régulation et de supervision de nos marchés. C’est également une reconnaissance de l’engagement de Planète CSCA depuis de nombreuses années aux niveaux français, européen et international », ajoute pour sa part Bertrand de Surmont, Président de Planète CSCA.

Docteur en droit, Dominique Sizes démarre sa carrière comme avocat au sein du cabinet Rambaud Martel en 1987. Il dirige ensuite le cabinet Landwell et Associés à Lille entre 1992 et 1998, date à laquelle il intègre ensuite PricewaterhouseCoopers en tant que juriste, puis partner. Entré chez Verspieren en 2007, il devient deux plus tard membre du directoire et responsable des activités internationales du réseau Verspieren International. Nommé membre du conseil d’administration du courtier en 2016, Dominique Sizes a quitté le groupe fin 2021 pour devenir consultant indépendant.

En parallèle de ses activité, Dominique Sizes s’est longuement impliqué dans la représentation syndicale de la profession. Co-président du syndicat des courtiers d’assurance de la région Nord, il est élu président de la CSCA de 2010 à 2014. En 2015, il rejoint le Bipar comme vice-président avant de prendre sa tête en 2021 et de redevenir vice-président depuis l’an dernier. Il est enfin membre du comité de direction du Club Francorisk depuis 2022.

Que pensez-vous du sujet ?