Inter mutuelles assistances (IMA) : Fiche d’identité

    IMA a été créé en 1981 à l’initiative de 3 grandes mutuelles d’assurance, la MAIF, la MAAF et la MACIF, désireuses d’apporter à leurs sociétaires des prestations d’assistance de qualité en mutualisant leurs ressources.
    Puis progressivement, d’autres mutuelles d’assurance ont rejoint IMA :
    la MAPA et la SMACL, suivies de la MATMUT, la MAE, l’AGPM, l’AMF et la Mutuelle des Motards.

    Le Groupe IMA, lui aussi fortement attaché aux valeurs de solidarité et de respect d’autrui, est aujourd’hui le numéro 1 de l’assistance en France et figure au nombre des 3 leaders du marché européen.
    La première mission d’IMA consiste à apporter une assistance humaine,médicale ou technique aux 38 millions d’assurés des mutuelles actionnaires,soit à plus d’un français sur deux.

    Au quotidien, les personnes en difficulté bénéficient de l’expertise des salariés du Groupe IMA, professionnels de l’assistance, ainsi que des compétences des prestataires de son réseau d’intervenants.

    Le professionnalisme et l’éthique mutualiste d’IMA lui confèrent un pouvoir d’attraction très fort. Ainsi, 145 mutuelles santé l’ont sollicité pour assister leurs assurés, soit 13 millions de personnes.

    De nombreux autres clients, des fédérations sportives aux grands constructeurs automobiles, en passant par des sociétés d’assurance européennes, l’ont également choisi pour toutes leurs opérations d’assistance en France ou à travers le monde.

    Au total, ce sont plus de 50 millions de personnes qui, au quotidien,bénéficient potentiellement du savoir-faire d’IMA.

    Pour accroître son efficacité auprès des assurés en déplacement et auprès de ses clients européens, IMA s’est implanté en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Royaume-Uni, et au Maroc.

    De la même façon, IMA répond aux évolutions de l’offre “produits et services” de ses actionnaires et de ses clients en leur proposant des prestations innovantes prenant en compte les changements de modes de vie de nos contemporains.
    IMA a ainsi implanté à Nantes deux autres sociétés filiales, permettant de faire du télédiagnostic, de la télésurveillance et de la téléassistance.

    De plus, une réflexion prospective permanente, associant la prise en compte des mutations sociologiques aux progrès technologiques, permet à IMA d’apporter une évolution régulière de ses prestations à l’ensemble des bénéficiaires de ses services.

    Comments are closed.